Alors quel était le nom de ce concierge ?

Tous les individus d’une entreprise sont importants. Tout être dans une compagnie doit faire face à ses engagements et être relié aux autres employés. (…) Car les bonnes relations produisent une bonne entreprise. Les relations extraordinaires produisent une entreprise extraordinaire.

Alors quel était le nom de ce concierge ? (*)

Cet extrait correspond particulièrement à la démarche d’Encre de Vies. Lorsqu’il s’agit de valoriser les équipes d’une entreprise, je n’oublie pas d’interroger le personnel de ménage, les gardiens… Car toute personne contribue à son niveau à la singularité d’une entreprise et à écrire son histoire.

Dans le livre publié à l’occasion des 60 ans de l’entreprise de TP Valentin (groupe Eurovia) nous n’avons oublié ni Fredo, le chef de dépôt logé depuis des années à l’entrée du site ni Maria, la responsable de l’entretien des lieux.

Dans le livre des 70 ans de l’établissement scolaire secondaire et Supérieur Teilhard de Chardin de Saint-Maur, nous avons mis en lumière Hoa, la gardienne incontournable et son incroyable parcours débuté sur un « boat people ».

C’était de plus chaque fois une belle opportunité de reconnaître le travail de ces fidèles collaborateurs et de les en remercier.

Isabelle CHRISTOPHE – Encre de Vies

Histoire d’entreprises et des parcours

 

(*) Extrait tiré de l’ouvrage Le leader sans titre de Robin Sharma- Edition Un monde différent p 204

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s